Un atelier de prévention en matière de santé

Ce film a été conçu dans le cadre d’une plateforme financée par la Commission Européenne concernant les innovations sociales dont les retombées sont significatives en matière d’éducation, de santé et de bien-être et  qui participent à renforcer le lien et la cohésion sociale sur les territoires.

Image de prévisualisation YouTube

L’action sociale s’inscrit dans une démarche de santé communautaire impliquant élus, professionnels de santé et du social et habitants à l’échelle d’une ville, celle de Seclin et plus particulièrement d’un quartier classé en Zone Urbaine Sensible. L’objectif premier est de mettre en synergie des compétences diverses en matière de santé en mobilisant entre autre le théâtre-forum, les habitants étant au cœur de ce processus.

Ainsi, ce projet porté par le secteur Travail Social & Santé Mentale des CEMEA concerne le travail conduit par et pour les habitants de Seclin.

Cette expérience fait également l’objet d’un article écrit par Gautier Delannoy, “Avoir envie et être en vie. Du groupe au collectif, du collectif à la santé communautaire en Politique de la ville « » dans le dossier Faire vivre le communautaire  VST n°117, CEMEA-Erès, Mars 2013. – http://publications.cemea-formation.com

A découvrir aussi sur le site : http://www.inno-serv.eu

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Un atelier de prévention en matière de santé »

  1. Salut ! Bientôt je vais passer le stage pratique. J’ai bien regardée les vidéos. Elles m’ont plus, A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *